A l’occasion de la Semaine de l’Égalité 2023 et de la Journée Internationale de lutte pour les droits des femmes, les élèves de 3eC, D et F et les référentes Égalité Filles-Garçons, Mmes Le Roux et Roulleau, ont accueillis Madame Longu et M. Mabilais , du Collectif redonnais 59-41, pour des questions et échanges autour de ce thème de l’égalité Femmes-Hommes et de l’histoire du 8 mars, en ce jeudi 16 mars :
« Je ne savais pas que la lutte pour les droits des femmes ça a commencé il y a si longtemps. »
« C’est intéressant, on devrait parler de ces sujets-là plus souvent. »
« Ça fait prendre conscience des stéréotypes qui existent. »
« Ça peut être décourageant de voir que l’égalité n’existera que dans plus de 100 ans. »
Les élèves du collège et les adultes de l’établissement étaient également conviés à un club Jeux « Femmes inspirantes du Pays de Redon, de Bretagne, de France et d’ailleurs en salle C14 les lundi 13 et 20 mars sur la pause méridienne. Les jeux ont été gracieusement prêtés par le Service Culturel de la Mairie de Redon.

Enfin les élèves peuvent s’informer et en connaître davantage sur les règles, sujet qui reste encore tabou et parfois flou pour les jeunes filles et garçons) dans les cours de SVT de Mmes Autret , Feat et Le Foll et grâce à une exposition du Département 35 dans le couloir du CDI. Des livrets du CD35 leur seront bientôt distribués.
