Les élèves de l’IEM ont participé en début d’année à une séance d’observation de l’environnement proche du collège avec la classe de 6ème B à la recherche plus particulièrement de traces de vie (animales et végétales).
Dans le prolongement de ce travail, les élèves de l’IEM se sont interrogés sur la présence d’êtres vivants dans l’enceinte du collège. Ils ont voulu savoir si le hérisson (animal nocturne) occupait les lieux.
Fin octobre, un tunnel permettant de relever des empreintes a été posé le long d’une haie dans la cour A et le 4ème jour ce fut la surprise de découvrir des empreintes. Il s’agit maintenant de savoir s’il s’agit vraiment de celles du hérisson. Il semblerait mais le doute persiste.
Le lundi 27 novembre, les élèves de 6ème C sont venus à la rescousse. Après une présentation du projet, ils ont pu ensemble observer les empreintes, les comparer avec les modèles à disposition mais les avis restent partagés. Il a été décidé de renouveler l’expérience du tunnel au printemps.
En attendant, un abri à hérisson a été dissimulé dans un coin tranquille, invitation pour notre petit animal à s’installer durablement à Bellevue.




