Cette année, la classe de 4ème SEGPA s’est engagée dans un projet nommé « un métier pour la planète », concocté par leurs enseignants d’enseignement général et professionnel.
L’objectif ?
Rencontrer des professionnels du territoire redonnais pour découvrir des métiers tournés vers le développement durable, la transition écologique ou la préservation de la biodiversité, dans les domaines de l’habitat, de l’aménagement extérieur et de l’alimentation.
Cette proposition permettait aussi à la classe de participer au concours « Demain fait rêver ». En effet, le sujet pour les 4èmes en 2024 est : portrait d’un acteur de la biodiversité.
La visite de la Ferme de la Morinais
Le choix s’est porté sur le métier de paysan, et c’est ainsi que les 4A sont allés avec leurs professeurs visiter la ferme de la Morinais à Bains sur Oust. Laquelle travaille de manière globale pour préserver la biodiversité.
Ils ont interviewé les gérants, visité l’exploitation et le restaurant. Ils ont d’ailleurs pu apprécier un déjeuner entièrement fait maison avec les produits de la ferme ! Bien belle expérience, beau partage ! On retrouvera bientôt les fruits de cette visite au détour d’un portrait-interview, d’un court métrage « Je filme le métier qui me plaît ! » et aussi d’un podcast ! A bon entendeur…








