Les élèves de 6ème courent pour l’association Action contre la Faim

Mardi 9 juin 2026, tous les élèves de 6ème ont participé à « La course contre la faim », organisée par l’association Action contre la Faim.
Ce projet sensibilise les élèves au problème de la sous-nutrition dans le monde puis les mobilise contre ce fléau lors d’une course solidaire. Elle leur permet de s’impliquer concrètement dans une action de solidarité et leur prouve que tout le monde peut agir à son niveau, quel que soit son âge.
Chaque élève a fait de son mieux et a couru tout au long du temps imparti. Certains ont réalisé de belles performances : jusqu’à 3,6km !
Les élèves du CVC, de la 3ème D et les cadets de la sécurité ont prêté main forte pour l’organisation et le bon déroulement de cet évènement : comptage des tours, aide au ravitaillement, aide à la sécurité, encouragements.
Cet évènement a permis de rassembler une centaine d’élèves autour d’une cause commune et d’éprouver, par leurs efforts collectifs, de la solidarité les uns envers les autres.


« Les encouragements des autres élèves et des professeurs me poussaient à me surpasser. La musique donnait un air festif, c’était convivial ! La petite collation était appréciable. J’ai fait 11 tours. Je suis fière d’avoir couru pour soutenir une bonne cause. »
Jeanne Met André, 6ème B


En savoir plus sur Collège Anne-Marie Boudaliez

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.